UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire

Actions sur le terrain

L’UFC-Que Choisir de Saône et Loire sera présente sur le salon « Respirez » à Autun les 11, 12 et 13 juin 2021

Ce rendez-vous est conçu pour donner une perspective au sortir (ou presque) de près d’un an de vie confinée et masquée pour redonner du baume au cœur aux habitants de l’Autunois-Morvan et d’ailleurs.

Un salon citoyen

L’idée est de mettre en avant tous ceux qui font des efforts dans le sens d’une économie plus raisonnée et plus raisonnable. Aujourd’hui, nos clients tiennent compte de plus en plus des efforts d’une entreprise, d’un commerçant pour s’inscrire dans une démarche de développement durable. Un salon citoyen, donnant des clés pour la transition écologique, le mieux vivre ensemble… le mieux vivre tout court.

Professionnels et associations

Ce salon sera ouvert à tous les professionnels et aux associations qui abordent leurs actions avec cette sensibilité positive. Parmi les exposants figureront, par exemple, des acteurs du bâtiment, du bien-être, de l’énergie, de l’agriculture, de l’alimentation, des loisirs.., qui sans être exemplaire, ont changé quelques pratiques d’un autre temps.

Vous avez forcément mis en place une ou plusieurs de ces actions !

Implication ou aide à une association / Embauche de jeunes (apprentissage) / Tri des déchets / Privilégier les fournisseurs locaux / Récupération, collecte, recyclage / Circuit courts (bio / locaux) / Démarche sociale (stagiaires) / Utilisation les matières recyclables / Matériel éco conçu /…

Stands, démonstrations, conférences…

Ces trois jours seront aussi l’occasion de démonstrations, conférences, pique-nique géant… avec des débats instructifs et constructifs autour de personnalités d’ici et d’ailleurs.

Par les organisateurs de la foire économique d’Autun

Un nouvel évènement très tendance et très bien préparé par toute l’équipe d’Evénéco organisatrice de la foire économique de l’Autunois-Morvan. Une première créée dans l’Autunois Morvan dont le slogan est : « Ville ou Campagne ? Les deux, c’est mieux ! »

 

Pour connaître le programme de la manifestation, cliquer ICI