UFC-Que Choisir de Saône et Loire

Accueil, La vie de l'association

LES FORUMS DES ASSOCIATIONS 2022 : DE BELLES OPPORTUNITES DE PARLER DE NOS ACTIONS ET DE RENFORCER NOS EQUIPES

Ce premier week-end de septembre a été l’occasion pour notre association locale de Saône et Loire d’aller à la rencontre des consommateurs de Chalon sur Saône et de Montceau les Mines samedi, et du Creusot dimanche.

 

Notre stand au forum de Chalon a reçu la visite d’une quarantaine de personnes au cours de la journée.

Certaines ont fait notre connaissance, d’autres connaissaient le mouvement

via la revue Que Choisir et ont découvert nos activités départementales.

Notre équipe de Chalon s’est fortement mobilisée toute la journée pour apporter tous les renseignements souhaités à nos visiteurs.

 

Le stand de l’UFC a attiré plus d’une trentaine de personnes à Montceau. Après la visite de Madame Jarrot, maire de Montceau, et de l’équipe municipale, nous avons eu l’occasion de parler nutrition, gaspillage alimentaire, opérateurs énergétiques avec les consommateurs. Là encore, nous avons fait découvrir nos activités, et noué des relations avec des services de la ville de Montceau et d’autres associations.

Et des adhérents et d’anciens bénévoles n’ont pas manqué de venir nous saluer !

 

 

Le dimanche, une trentaine de personnes sont venues échanger sur les sujets de consommation :

les éco-gestes, une alimentation équilibrée,…

Cela a été l’occasion de prendre contact pour renforcer nos équipes avec d’éventuels nouveaux bénévoles !

A noter également la venue du député Rémy Rebeyrotte,  du maire David Marti et de Madame Picard, responsable de la vie associative du Creusot, qui ne manquent jamais de venir nous apporter leur soutien.

 

Merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus à notre rencontre : nous espérons vous retrouver pour soutenir nos actions afin d’engager le consommateur vers une consommation plus sobre, plus juste et plus responsable et pour le soutenir face aux pratiques commerciales déloyales.