UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire

La vie de l'association

Assemblée générale du 16 octobre 2020

Ce 16 novembre dernier, l’UFC Que-Choisir de Saône-et-Loire tenait son assemblée générale, assemblée reportée en cette date tardive pour cause de Covid-19. La présidente, Régine Humbert, entourée de la majorité des bénévoles de l’association a présenté le rapport d’activité 2019, le rapport financier et le rapport moral. Il en ressort notamment une bonne stabilité du nombre des adhérents. Les objectifs portant sur le remplacement du site Web et sur une présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont été atteints. Pour l’année 2020, et malgré la pandémie, l’équipe des bénévoles s’est significativement « musclée » avec l’arrivée de nouvelles recrues. Ce renfort permettra d’aller plus encore à la rencontre des consommateurs notamment au travers d’interventions sur le terrain sous forme d’ateliers portant sur différents sujets de la consommation, d’être militant et engagé dans le sens des objectifs du mouvement national UFC- Que-Choisir. Pour la Présidente, cette présence sur le terrain et sur les supports numériques permettra de répondre aux questions « Qui sommes-nous », « Où sommes-nous », « Que faisons-nous » et « Qu’en pensons-nous ». Régine Humbert, dans sa conclusion, a salué le travail des bénévoles, remerciés les adhérents qui soutiennent l’association et plus encore ceux, certes peu nombreux, qui avaient fait le déplacement.