UFC-Que Choisir de Saône et Loire

Alimentation

LES CIRCUITS COURTS

Pendant les confinements ou les vacances, vous avez eu l’occasion de vous approvisionner dans des magasins à proximité de chez vous, qui proposent des produits locaux. Et vous les avez appréciés.

ET VOUS VOULEZ CONTINUER A VOUS APPROVISIONNER DE CETTE MANIERE : L’UFC VOUS PROPOSE UNE CARTE INTERACTIVE

Les circuits courts sont la garantie que les produits proviennent d’un rayon de l’ordre d’une cinquantaine de km. Alors bien sûr, ce sont souvent des produits de saison, et vous avez sans doute moins de choix que dans les grandes enseignes. Mais ce que vous achetez n’a pas parcouru 1000km, ni été cueilli à peine mûr et réfrigéré : cueilli le matin, il peut être chez vous dans la journée !

C’est un gage de produits peu manipulés, et le producteur est proche du consommateur. Vous voulez savoir où vous pouvez trouver des fruits, légumes, viandes, produits laitiers… près de chez vous ? Consultez la carte interactive gratuite des circuits courts .

Attention cependant de ne pas confondre produits bio et circuits courts : ce n’est pas parce que le producteur est proche qu’il n’utilise pas de produits chimiques ! Renseignez-vous pour savoir ce qu’il en est : et n’hésitez pas à rajouter des enseignes dans la carte. Elle est pour les consommateurs, mais a été établie également par des consommateurs.