|
|
|
|
|
|
L’UFC-Que Choisir de Saône et Loire participe à la campagne nationale « ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE 2021 » lancée par l’UFC-Que Choisir
La campagne porte cette année encore sur la fourniture de gaz et d’électricité. La campagne « énergie moins chère ensemble » mené par l’U.F.C. Que Choisir, a pour objectif de dynamiser la concurrence sur le marché de l’électricité et du gaz en créant un véritable pouvoir de marché des consommateur… > Lire la suite |
|
|
|
|
|
Pour des Trains Express Régionaux – TER – performants , fiables … et à l’heure
Des dessertes ferroviaires, en particulier celles dites « TER », en quantité et qualité suffisantes reliant les principaux bassins de vie du département de Saône et Loire dont celui du sud du département tourné vers la Métropole de Lyon, ceux plutôt du nord du département tournés vers l’Agglomérati… > Lire la suite |
|
|
|
|
|
Les instances de la démocratie participative, l’UFC-Que Choisir de Saône et Loire siège et représente les consommateurs dans les Commissions Consultatives des Services Publics Locaux
Nous vous proposons d’identifier les principaux services publics locaux, d’expliquer le rôle, la vocation et le fonctionnement d’une Commission Consultative des Service Publics Locaux et d’identifier les établissements concernés pour la création d’une CCSPL. Sont également abordés, les documents é… > Lire la suite |
|
|
|
|
|
Les instances de la démocratie sanitaire, L’UFC-Que Choisir de Saône et Loire est présente sur le terrain
La démocratie en santé, c’est quoi ? La démocratie en santé est une démarche qui associe les usagers et les autres acteurs du système de santé (professionnels, élus) à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de santé. Elle a pour objectif d’améliorer le fonctionnement et l’… > Lire la suite |
|
|
|
|
|
Rendez-vous Conso: A la découverte des aliments : « le petit déjeuner »
Dans ce cadre, l’U.F.C. – Que Choisir de Saône et Loire est intervenue auprès d’élèves de CM1 et CM2 à l’école primaire de CORMATIN le lundi 05 mai 2021. 2 séances de 9 enfants ont été réalisées sur la thématique : « le petit déjeuner : à la découverte des aliments » > Lire la suite |
|
|
|
|
|
Réseaux téléphonique défectueux
Monsieur J.P. P est client chez FREE. Dès son installation en Bresse, il constate dès février 2020 de nombreux dysfonctionnements (réception TV, internet, téléphone) lesquels ont fait l’objet de plusieurs tickets ouverts auprès de l’assistance technique. Malgré de nombreux échanges (téléphone, S… > Lire la suite |
|
|
|
Réagissez – Faites-nous connaître
|
14 septembre 2021 | Catégorie: Non classé